LES ELECTIONS

Retrouvez les principales dispositions relatives aux élections ainsi que le résultat des derniers scrutins.

LES PROCHAINES ELECTIONS EUROPEENNES SE DEROULERONT LE 26 MAI 2019

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Depuis le 1er janvier 2019, les inscriptions électorales peuvent se faire jusqu'à quelques semaines des scrutins. Pour les élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 31 mars 2019.

Si vous avez déménagé au sein de la commune, pensez à nous informer de votre nouvelle adresse. Si vous avez changé de commune, pensez à vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui ont effectué leur recensement citoyen. Si le recensement n’a pas eu lieu à vos 16 ans, ou bien s’il a été effectué dans une autre commune, votre inscription sur les listes électorales de Ruy-Montceau se fera sur la base d’une démarche personnelle.

Plus d’informations sur les élections.


OU VOTER ?
  • Les bureaux de vote de Ruy n°1, 2 et 3 se tiennent dans le bâtiment périscolaire, situé 50 rue de la Salière (en face de l’hôtel de ville).
  • Le bureau de vote n°4 de Montceau se tient dans le restaurant scolaire, situé 28 rue Centrale (à côté de la salle Annequin).

PLUS D'INFORMATIONS

VOUS AVEZ UNE QUESTION PARTICULIERE, DES DIFFICULTES, ... CONTACTEZ-NOUS.

Formulaire de contact

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.