Les autres associations

Découvrez les autres associations de Ruy-Montceau

Association à but humanitaire
L'association a pour objet d'organiser des manifestations à but humanitaire dont les bénéfices sont redistribués à des oeuvres caritatives.

Comité d'animation municipal
L'association, composée entièrement de bénévoles, a pour but d’animer la commune en organisant des festivités afin que les habitants de Ruy-Montceau puissent se retrouver.

Fêtes organisées par le CAM : 14 juillet, fête autour du four à bois, ….
  • Président : Alain ASTIER
    • 06 80 84 37 86

Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA)
Le comité FNACA de Ruy-Montceau est ouvert à tous ceux qui ont pris part, à titre militaire, à la guerre en Algérier, Maroc et Tunisie, aux veuves d'adhérents et aux victimes civiles de ces guerres.
Elle a pour but de défendre les intérêts matériels et moraux et le respect au droit à
réparation dû à tous les anciens combattants, et de perpétuer le devoir de mémoire, par notre présence à toutes les cérémonies patriotiques.

Sou des écoles de Montceau

Financement de projets pour l'école Kimmerling.

Sou des écoles de Ruy

Le Sou des Écoles de Ruy est une association de parents bénévoles, volontaires et dynamiques.

Son but premier est de récolter des fonds qui seront transmis aux écoles maternelle et élémentaire de Ruy, afin de permettre la réalisation de projets scolaires, mis en place par les enseignants.

Le but second est de permettre aux parents investis dans l’association de prendre plaisir, afin que jamais, cette association, au service de nos enfants, ne disparaisse.

Double challenge auquel nous vous invitons à participer !

Amicale des employés communaux
Association qui propose des activités sociales et culturelles aux employés communaux.

Amicale des sapeurs pompiers

Conscrits de Ruy-Montceau
Association regroupant les jeunes de Ruy-Montceau âgés de 18 ans dans l’année.
Tous les ans, lors de l’assemblée générale, un nouveau bureau est élu.