Les autres associations

Découvrez les autres associations de Ruy-Montceau

ASSOCIATION A BUT HUMANITAIRE
L'association a pour objet d'organiser des manifestations à but humanitaire dont les bénéfices sont redistribués à des oeuvres caritatives.
  • Présidente : Marie-Claude BERNARD
  • Contacter l'association par mail : mcbernard38@orange.fr
  • Contacter l'association par téléphone : 04 74 28 36 54 / 06 37 02 76 53

COMITE D'ANIMATION MUNICIPAL
L'association, composée entièrement de bénévoles, a pour but d’animer la commune en organisant des festivités afin que les habitants de Ruy-Montceau puissent se retrouver.

Fêtes organisées par le CAM : 14 juillet, fête de la musique, fête autour du four à bois, …

COMITE MADEMOISELLE ISERE
Election de jeunes filles sans critères de 16 à 21 ans, dans le but de promouvoir la région en organisant des évènements ou en étant invité à des soirées de gala, promotionnelles et caritatives.
  • Présidente : Sandrine PRADELLE
    • Contacter l'association par mail : sandrinepradelle@yahoo.fr
    • Contacter l'association par téléphone : 06 17 57 42 59
    • Page Facebook : Mademoiselle Isère

FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE, MAROC ET TUNISIE
Le comité FNACA de Ruy-Montceau est ouvert à tous ceux qui ont pris part, à titre militaire, à la guerre en Algérie, Maroc et Tunisie, aux veuves d'adhérents et aux victimes civiles de ces guerres.
Elle a pour but de défendre les intérêts matériels et moraux et le respect au droit à réparation dû à tous les anciens combattants, et de perpétuer le devoir de mémoire, par notre présence à toutes les cérémonies patriotiques.
  • Président : Georges CHAVRIER

SOU DES ECOLES DE MONTCEAU

Financement de projets pour l'école Kimmerling.

SOU DES ECOLES DE RUY

Le Sou des Écoles de Ruy est une association de parents bénévoles, volontaires et dynamiques.

Son but premier est de récolter des fonds qui seront transmis aux écoles maternelle et élémentaire de Ruy, afin de permettre la réalisation de projets scolaires, mis en place par les enseignants.

Le but second est de permettre aux parents investis dans l’association de prendre plaisir, afin que jamais, cette association, au service de nos enfants, ne disparaisse.

Double challenge auquel nous vous invitons à participer !

AMICALE DU PERSONNEL COMMUNAL
Association qui propose des activités sociales et culturelles aux employés communaux.

AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DE RUY-MONTCEAU
  • Présidente : Fanny GAGET
    • Contacter l'association par mail : fannygaget@orange.fr
    • Contacter l'association par téléphone : 06 43 55 61 20

LES 18 ANS DE RUY-MONTCEAU
Association regroupant les jeunes de Ruy-Montceau âgés de 18 ans dans l’année.

Agir pour Ruy-Montceau
  • Président : CHAUVY David

Association "BipolaritéStable"

Cette association a pour objet la promotion des techniques, méthodes, bonnes pratiques en vue de la stabilisation du trouble bipolaire et du maintien de cette sta bilisation dans le temps. A destination des patients porteurs du trouble bipolaire et de leurs proches. La promotion s’appuie sur tout support de promotion numérique ainsi que sur des publications, des livres, des conférences, l’animation d’ateliers et la collaboration avec des organismes publiques ou privés connexes à la bipolarité.

POUR RUY-MONTCEAU AUJOURD'HUI ET DEMAIN - ARMAD

Au service de l'intérêt général, cette association accueille tous ceux qui ont à coeur de défendre le patrimoine public, la qualité de l'environnement, le bien vivre ensemble. Elle agit pour le développement de lien autour de ses objectifs.

• Président : Jacky RENAUX
  • Contact : armad38300@gmail.com