Les associations sportives

Découvrez les associations sportives de Ruy-Montceau.

Amitié et Rando
L'association propose des randonnées pédestres pour promouvoir les bienfaits d'une activité physique tout en créant des liens sociaux et d'amitié.
Président: Bruno COUTURIER
Amicale Boules de Ruy-Montceau
L'Amicale Boules de Ruy est composée d'une trentaine de licenciés qui pratiquent cette discipline dans des concours régionaux, en compétition ou en loisirs.
Le Clos bouliste est situé en face de l'école primaire de Ruy.

Association Jeunesse Tennis de Table
Pratique du tennis de table en compétition ou en loisir.
Championnat par équipes, épreuves individuelles par équipes, épreuves individuelles, tournois.

Au coeur de notre corps

Association qui a pour but de partager des connaissances et des pratiques relatives au bien-être corporel, émotionnel, mental et relationnel, afin de favoriser l'exploitation du potentiel humain, pour une meilleur santé, harmonie et autonomie de la personne, dans le respect de soi, d'autrui et de l'environnement.

Active depuis 2001, l’association propose des pratiques qui agissent sur la globalité du corps, dans ses dimensions à la fois, physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Ces pratiques holistiques sont la Sophrologie, le Qi Gong,  le Reiki, la Méditation, la MLC (Méthode de Libération des Cuirasses), et plus récemment une activité toute nouvelle venue d’Australie : Chakradance.

Ces activités ont pour but notamment d’améliorer la conscience et l’amour de soi pour nourrir son équilibre corporel et son bien-être au quotidien.

Cours hebdomadaires, ateliers, stages, conférences, sur La Tour du Pin et Ruy.

AS Randonneurs
Balade ou marche sportive. Course performante ou en dilettante. Gymnastique d'entretien.

Le tout dans la convivialité, dans le respect d'autrui et dans la bonne humeur. Ouvert à
toutes personnes qui partagent cet état d'esprit.
Organisation en février de la " Course et randonnée du boudin", le lundi de Pâques des "Foulées ruymontoises", avec trail, courses, randonnées et courses enfants, et en septembre d'une manifestation à but humanitaire dont les bénéfices sont versés pour la recherche à l’IHOP hôpital pour enfants sur LYON et à l'hôpital pédiatrique de Bourgoin-Jallieu.

Marche: lundi à 14h00, mercredi à 18h00.
Course: mercredi à 18h00, dimanche 8h30.
Gymnastique: jeudi à 18h30.

Basket Club de Ruy-Montceau
Le BCRM a été créé pour permettre aux filles et garçons de tous âges de pratiquer le basket dans un esprit convivial et familial.

Equilibre en corps

Cours de Hatha Yoga.

Groupement d'associations ruymontoises
Le GARM a pour but de rassembler les associations de la commune et de leur apporter une aide logistique. Le GARM organise également, pour les plus petits, des séances d'éveil aux activités sportives et culturelles ainsi que 4 manifestations par an sur des thèmes très variés.

​Korf Nord-Isère
Le Korf Bal est une discipline qui est complémentaire du Basket Ball.

​Minois Ruymontois
Association de Modern'Danse/Gym Tonic de Ruy-Montceau.
Créée en 1974, l'association regroupe 80 adhérentes entre 5 et 55 ans.

Horaires des cours de danse:
Lundi: Ados 1 de 19h30 à 20h30.
Mardi: Ados 2 de 19h30 à 20h30 et Adultes de 20h30 à 21h30.
Mercredi: Enfants à partir de 5 ans de 13h45 à 18h30.
Horaires des cours de gym:
Lundi: Ados/adultes de 20h30 à 21h15.

Montceau Evasion
Sports de montagne (escalade en intérieur ou en falaise, randonnée pédestre, raquettes à neige, alpinisme...).
Toutes les activités et les sorties sont encadrées par des bénévoles.

Lundi de 20h00 à 21h30 au hall des sports.
Vendredi de 20h30 à 22h00.

Montceau la forme
Association créée en 1988. Cours de gymnastique animés par des professeurs diplômés à la salle H. Annequin de Montceau.
  • Le mardi:
    • De 19h00 à 20h00: ZUMBA.
    • De 20h00 à 21h30: CARDIO SCULPT.
  • Le jeudi:
    • De 18h00 à 19h00: GYM DOUCE.
    • De 19h00 à 20h00: CARDIO TRAINING.
    • De 20h00 à 21h00: RENFO INTEGRAL.
  • Présidente: Chantal CHATELUS

Pétanque de Ruy
Association loi 1901 regroupant des personnes de tous âges.
Participation à de nombreuses manifestations.
Participe aux concours de pétanque de tout le département.
Convivialité assurée.

Tous les jours si le temps le permet (en amical). Du lundi au jeudi de 14h00 à 17h30, le vendredi jusqu'à 19h00.

Savate ruymontoise (CRBF)
Le CSRBF est une association sportive de Savate et boxe française créée en 1990. Nous pratiquons des entraînements hebdomadaires, et des stages de perfectionnement, et le tout dans la bonne humeur et la convivialité!!

Lundi de 18h30 à 21h30, mercredi de 18h30 à 21h30, vendredi de 18h30 à 21h30, samedi de 13h30 à 15h00 (compétition).

Tennis club de Ruy-Montceau
Cette association s'articule autour de 2 courts neufs éclairés, un club-house,
70 enfants, et 70 adultes qui pratiquent en loisirs, en cours ou en compétition.

Ecole de tennis enfants: lundi 16h30 à 19h30, mercredi 09h00 à 12h00, vendredi 16h30 à 20h30, samedi 09h00 à 12h00.

Union sportive Ruy-Montceau
L'USRM est une association affiliée à la FFF qui a vocation à promouvoir la pratique de l'activité footballistique. Comptant plus de 200 licenciés de tous les âges, l'USRM et son équipe d'éducateurs bénévoles, appuyée par les dirigeants, s'attache à développer des entraînements de qualité, des stages durant les vacances scolaires, et un esprit de fair play et de respect.
Les horaires d'entrainement sont disponible sur le site internet.