NOUVEAU PLAN D'ADRESSAGE

Publié le 10 janvier 2019

L’adresse est une donnée d’information essentielle.
Pour faire face aux difficultés rencontrées sur le terrain, et permettre à chaque ruymontois de pouvoir bénéficier de la fibre optique, un nouveau plan d'adressage va être mis en oeuvre.

Une adresse aux normes, c’est ainsi l’assurance d’un accès rapide pour les services de secours d’urgence, les services à domicile, les livraisons, la distribution du courrier.
Une adresse aux normes est également une condition indispensable pour pouvoir bénéficier de la fibre optique à son domicile.
Une adresse aux normes est enfin un moyen d’identifier avec précision la localisation des habitations, des bâtiments publics et des sites remarquables (stade, cimetière, ...).
 
Un audit a fait ressortir qu’un grand nombre d’adresses de la commune ne sont pas conformes au système national de l’adresse, soit en raison de la dénomination des rues (homonymies,  lieux-dits, voies sans nom), soit en raison de la numérotation utilisée.
Aussi, en partenariat avec La Poste, un groupe de travail a été constitué pour réaliser un nouveau plan d’adressage destiné à résoudre les difficultés constatées sur le terrain, harmoniser les adresses sur l’ensemble du territoire communal, et adopter des adresses conformes aux normes du système national de l’adresse.
Lors de sa séance du 6 décembre, le conseil municipal a adopté A L’UNANIMITE les nouveaux noms des voies de la commune.
 
Sur le terrain, cela va se concrétiser par:
  • Des dénominations de rues ou d’impasses qui en sont dépourvues aujourd’hui.
  • Des rues qui vont changer de nom.
  • Des habitations qui vont changer de numéro.
 
La Poste se chargera de reprendre la numérotation métrique et de modifier les adresses auprès des différents services administratifs. Une communication sera faite par le facteur auprès de chaque habitant concerné par ces changements.